Header post for senemusique

6 mois après la disparition de Thione Seck : Oumar Pène lui dédie un album-hommage

par

6 mois après la disparition de Thione Seck : Oumar Pène lui dédie un album-hommage

Oumar Pène va rendre hommage à Thione Seck. Le leader du Super Diamono va dédier un album “à un ami, un camarade et un chanteur émérite”. L’album va s’intituler “Thione” et est attendu incessamment, lit-on dans LeQuotidien.

La disparition de Thione Ballago Seck est fraîche dans la mémoire collective sénégalaise et ce, 6 mois après son décès. Oumar Pène, qui faisait partie, avec Ismaïla Lô et Youssou Ndour, des concurrents du lead vocal du Raam Dann pendant des décennies, s’apprête à sortir un album pour rendre “hommage à un ami, un camarade et un chanteur émérite”.

L’album qui est attendu incessamment, va être intitulé Thione. D’ailleurs, samedi passé, Oumar Pène a joué en exclusivité le titre éponyme de cet opus. D’un savant mélange de mbalax soft sur fond de world music, Oumar Pène commémore une “amitié sincère” en ressassant leurs souvenirs dans le texte.

Le public de l’Institut français de Dakar a visiblement bien apprécié le morceau en le sanctionnant d’un tonnerre d’applaudissements. Et dire que ce spectacle a “failli être annulé à cause de l’interface numérique [de l’Institut français de Dakar] qui nous a lâchés. Il a fallu tout réinitialiser”, a annoncé un des organisateurs.

La grogne du public née des deux tours d’horloge d’attente avant de pouvoir gagner les places, a été vite dissipée quand la silhouette de “Baye Pène” est aperçue. Il faisait 22 heures passées et le ciel commençait à réunir les nuages en vue d’arroser Dakar. Malgré une météo capricieuse, personne ne voulait rater le retour de Baye Pène, confiné 2 ans par le Covid-19.