Header post for senemusique

Affaire Kilifeu : Y en a marre dénonce l’autosaisine sélective du Parquet

par

Affaire Kilifeu : Y en a marre dénonce l’autosaisine sélective du Parquet

Le mouvement citoyen, Y en a marre, a dénoncé, ce jeudi 16 septembre, l’autosaisine du Parquet dans l’affaire du trafic présumé de passeports impliquant un des leurs, Landing Mbissane Seck alias Kilifeu. Les activistes en veulent pour preuve le temps mis entre la diffusion des vidéos du rappeur et l’éclatement de l’affaire des passeports diplomatiques dans laquelle sont embourbés des députés de la majorité.

Des incongruités, les “Y en a marristes” en ont décelé dans le traitement judiciaire de cette affaire impliquant deux membres de leur mouvement. Le Coordonnateur fustige une autosaisine sélective du Parquet.

“Ils ont voulu établir un lien entre l’affaire Kilifeu et le trafic de passeports diplomatiques impliquant des députés de la mouvance”, a déclaré Aliou Sane. Non sans accuser la justice d’être utilisée comme bras armé du gouvernement pour “casser un mouvement”.

Tentative de décrédibilisation de Yen a marre

Thiat de “Keur Gui” soulignera que l’affaire n’est rien d’autre qu’une tentative de décrédibilisation du mouvement. Il accuse le Président Macky Sall de vouloir ramper pour un troisième mandat.

Théâtralisation

A en croire Aliou Sané, l’affaire devrait être jugée en flagrant délit ce jeudi. Mais elle a été finalement envoyée en instruction. Une manière d’éviter la “théâtralisation”, argue le coordonnateur. Qui annonce les couleurs pour la mobilisation au jour du jugement.