Header post for senemusique

Akon City, Sénégal: En attente un an après la pose de la 1ère pierre

par

Akon City, Sénégal: En attente un an après la pose de la 1ère pierre

Le projet du chanteur de R&B sénégalo-américain Akon de construire une ville intelligente de 6 milliards de dollars dans son pays natal au Sénégal semble être au point mort.

Après s’être vu offrir un vaste terrain par le président sénégalais, Macky Sall, en juillet 2018, la ville futuriste d’Akon a vu sa première pierre posée le 31 août 2020.

On s’interroge sur le projet

Cependant, plus d’un an après cette première réalisation, le site, près du village de Mbodiene, à deux heures de la capitale Dakar, sur l’océan Atlantique reste en friche. Après une année complète sans activité sur le chantier, les habitants ont commencé à se poser des questions tout en gardant l’espoir que la ville d’Akon leur apportera des opportunités.
Akon a reçu un soutien considérable du gouvernement sénégalais.

Crypto-ville

Le projet est développé conjointement par KE International, basé à Los Angeles, et Bakri & Associates Development Consultants, basé à Dubaï. La ville d’Akon ressemblerait à Wakanda, la ville futuriste présentée dans le film Black Panther de Marvel, alimentée par l’énergie solaire et fonctionnant avec Akon, la propre crypto-monnaie du chanteur de R&B americano-sénégalais.