Header post for senemusique

Can 2021 : Le Zimbabwe attend le Sénégal de pied motivé

par

Can 2021 : Le Zimbabwe attend le Sénégal de pied motivé

Les Warriors du Zimbabwe entament leur campagne pour la Can 2021 en affrontant le Sénégal dans le groupe B ce lundi.

Les joueurs de Norman Mapeza se sont bien préparés pour ce rendez-vous continental à devenir la première équipe zimbabwéenne à dépasser les phases de groupe du tournoi.

La discipline inculquée par Mapeza dans le but d’affiner ses troupes pour le tournoi, est sans égale.

Discipline martiale

Personne n’est autorisé à avoir le moindre gadget, qu’il s’agisse d’un téléphone portable ou d’un lecteur de musique, pendant les repas et les entraînements, ainsi que dans le bus pour se rendre à l’entraînement et en revenir.

En fait, la seule personne autorisée à avoir un téléphone ou un appareil photo pendant les périodes susmentionnées est Liberty Mugari, qui fait partie de l’équipe de communication de la ZIFA.

Mapeza ne veut tout simplement pas de distractions et pense également que cette mesure favorise la cohésion entre ses joueurs.

Les joueurs motivés

Le seul joueur qui n’a pas encore rejoint le camp est Jordan Zemura, de l’AFC Bournemouth, qui est toujours terré au Royaume-Uni après l’épidémie de Covid-19 qui a touché les Cherries.

Toutes les conditions sont réunies pour les Warriors, qui ont été “bien pris en charge” au Cameroun.

Contrairement aux éditions précédentes de l’AFCON, en 2017 et 2019, les joueurs ont reçu toutes leurs indemnités, et à temps.

La Commission des sports et des loisirs finance le tournoi à hauteur d’un million de dollars, dont 635 000 dollars sont réservés aux indemnités.