Header post for senemusique

Découvrez le nouveau clip de Nitfikhel Le fou Philosophe Buur Saloum

par

Découvrez le nouveau clip de Nitfikhel Le fou Philosophe Buur Saloum

Nitfikhel Alias,le fou philosophe (BUUR-Saloum)est un artiste rappeur/chanteur . Originaire de NEMA, village situé,dans la commune de MABO, dans la région de kaffrine.

C’est dans cette partie du Saloum qu’il fait ses humanités jusqu’à l’obtention du brevet de fin d’études moyennes en 2013 avant de réussir au Baccalauréat trois ans après.

En 2017, lors ce que ses camarades nouveaux bacheliers empruntèrent le chemin de la faculté, NITFIKHEL pique le virus de la musique précisément le hip hop.

Avec un verbe facile et son engagement sans faille, il décide de renoncer son inscription a la faculté des sciences juridiques et politiques à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Sage comme philosophe, son activité principale, en dehors de la musique reste la quête du savoir au près de certains doctorants en philosophie et sociologues pour approfondir son niveau de connaissance.
En 2018, il réalise son premier rêve celui de sortir un premier single intitulé : “Apologie ” A travers cette chanson il tente d’ expliquer et de défendre l’abandon des études.
Sans doute ce single fera la question à l’absence d’une réponse pour toute une génération qui a eu la chance de partager les mêmes école avec lui par son intelligence et son amour en vers ses études

Conscient de ses choix et responsabilités, il revient à la charge devant toute la communauté saloumoise avec un titre:”BUUR-Saloum” qui donne naissance à des critiques et de lourdes polémiques après son passage à l’émission Aru mbed avec pape sidy fall dont il avoue clairement qu’il est le descendant et l’héritier incontestable de Maba Diakhou bâ…