Header post for senemusique

Didier Awadi : “Guy Marius Sagna a des raisons d’attaquer la gendarmerie mais …”

par

Didier Awadi : “Guy Marius Sagna a des raisons d’attaquer la gendarmerie mais …”

Le leadeur de Frapp France Dégage, Guy Marius Sagna est bien là pour nous rappeler qu’il y a une injustice et de la corruption. C’est du moins l’avis de Didier Awadi, qui invite à la gendarmerie de prouver le contraire desdits de Guy Marius Sagna. Il était devant le Jury du Dimanche, sur Iradio, ce dimanche.

Les vérités crues 

L’activiste Didier Awadi estime qu’on doit regarder les idées que Guy Marius développe au lieu de le jeter en prison : « Guy Marius Sagna est le nom de quelque chose. De quoi est-il le nom ? Il faut regarder les idées qu’il agite et pas seulement le mettre en prison. De quoi est-il le nom d’une injustice, d’une corruption. C’est de ça qu’il s’agit. Si on le met en prison, on ne peut pas empêcher cette injustice de continuer. Il est là pour nous rappeler qu’il y a de l’injustice, qu’il y a de la corruption, qu’il y a des problèmes dans notre société“, a-t-il regretté.

L’amour de sa patrie

Il poursuit : “quand tu le mets en prison tu vas continuer à le nourrir alors qu’on a besoin de lui pour qu’il fasse avancer des idées. Il a des raisons d’attaquer la gendarmerie mais c’est à la gendarmerie de prouver le contraire. Quand Guy Marius met le doigt sur quelque chose souvent, il y a quelque chose. C’est quelqu’un qui aime son pays et je lui donne beaucoup de respect“, a révélé Didier Awadi, le rappeur.

Rappel 

Guy Marius Sagna est encore une fois derrière les barreaux en attendant d’être édifié sur son sort le 14 octobre prochain. Et si en rendant sa décision le tribunal suit le maître des poursuites dans son réquisitoire, l’activiste risque d’être condamné à 2 ans de prison dont 6 mois ferme et une amende de 200.000 F CFA. Il lui est reproché les délits de diffusion de fausses nouvelles et de jeter le discrédit sur une institution. “La nouvelle devise de la Gendarmerie sénégalaise : déshonneur et parti à la place d’Honneur et Patrie“, avait écrit sur sa page facebook.