Header post for senemusique

Etalon d’or de Yennega du Fespaco : Les chanteurs sénégalais Djibril Diop et Aïda Samb “primés”

par

Etalon d’or de Yennega du Fespaco : Les chanteurs sénégalais Djibril Diop et Aïda Samb “primés”

Le réalisateur somalien a reçu la récompense suprême du festival de cinéma de Ouagadougou (Burkina Faso) pour son film “La Femme du fossoyeur” ce samedi à Ouagadougou. Si le Sénégal a été le pays invité d’honneur de cette édition du Fespaco, deux de ses fils en l’occurrence les chanteurs Djibril Diop et Aïda Samb ont été “présents” dans le film qui a remporté L’Etalon d’or . La chanson “Ki la Tété” du duo a été la musique choisie pour la bande annonce du film primé.

Le réalisateur somalien Khadar Ayderus Ahmed a remporté ce samedi 23 octobre l’Etalon d’Or de Yennenga du 27e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) pour son film “La femme du fossoyeur”. Le Sénégal a bien été honoré puisque la musique de la bande annonce du film qui a remporté la plus prestigieuse récompense du cinéma africain, porte les signatures de Djibril Diop et Aïda Samb. Le premier chanteur cité avait sorti il y’a huit ans la chanson “Ki la Tété” en featuring avec Aida Samb.

Khadar Ayderus Ahmed, 40 ans, n’était pas présent ce soir à Ouagadougou pour recevoir ce prestigieux Étalon d’or de Yennenga du Fespaco 2021.”Pour tout cinéaste africain, c’est le plus beau prix qu’on puisse avoir, c’est toute une fierté “, a déclaré Abderrahmane Sissako. D’autant qu’il s’agit du premier film de Khadar Ahmed.