Header post for senemusique

Exclusif ! Enfin la vraie histoire de Dieyna et Bril révélée : Comment le rappeur vivait sur le dos de sa petite copine

par

Exclusif ! Enfin la vraie histoire de Dieyna et Bril révélée : Comment le rappeur vivait sur le dos de sa petite copine

Depuis le début de l’affaire, plusieurs versions ont été relayées dans les médias. En effet, la jeune chanteuse qui était citée dans un scandale avec Diop Iseg, se retrouve encore dans une histoire de mœurs qui pourrait nuire son image à vie. Pour savoir le fond de cette affaire, Limametti a mené sa petite investigation auprès de personnes proches du couple d’artistes. 

Ils en ont rigolé avec un pincement au cœur. Ce, lorsque certaines personnes, très proches du couple entendent les gens dire que la petite Dieyna Baldé agit ainsi par intérêt. Ou elle a profité de Bril pour ensuite le poignarder dans le dos avec cette sordide histoire. Que nenni. Limametti  a voulu en connaître un peu plus afin de creuser l’abcès. Voix rauque de colère et de ressenti, face à ce portrait que l’on veut peindre de la chanteuse, le premier interlocuteur est catégorique. D’un revers de main, il balaie toutes ces thèses avancées sur la relation des désormais ex tourtereaux et fait le véritable récit de cette affaire, devenue le chou gras de la presse people et des réseaux sociaux. 

Une nouvelle vie de couple après l’affaire Diop iseg

« Tout est parti d’une relation amoureuse née après l’affaire Diop Iseg. Dieyna a rencontré Bril et ils se sont aimés. Elle n’avait d’yeux que pour lui et disait non à tout autre prétendant qui demandait à être avec elle. Dieyna a même rencontré un millionnaire qui lui a proposé le mariage et de financer sa carrière, mais elle ne voyait que les sentiments qu’elle avait pour Bril. C’est  ce même homme qui a acheté sa voiture et deux téléphones. Elle a offert l’un à son petit ami », raconte la  source de Limametti.

Et d’ajouter : « Dominée par son amour pour Bril, Dieyna refusait également les propositions de grandes maisons de productions qui avait découvert son talent. Cette vie amoureuse a fait d’elle une autre personne. Ses parents et proches ne la reconnaissaient plus. Elle avait tout abandonné pour investir dans cette relation avec Bril. Et pendant ce temps, le chanteur lui, profitait de tous les avantages que Dieyna lui offrait. », poursuit-elle.

“Dieyna soutenait financièrement Bril”

« Entre Dieyna et Bril, ça n’a jamais été une question d’argent; déjà que Bril ne pouvait pas lui donner ce qu’elle n’avait pas, c’est elle qui financièrement l’épaulait. Bril, contrairement à ce que pense les gens, ne finançait par les productions de dieyna. D’ailleurs, le dernier son de la petite fait par Krumah et dont le clip devait bientôt sortir, Dieyna à tout financé»

“Bril n’a pas de voiture”

Une autre source de faire d’autres révélations. Aussi surprenantes les unes des autres. Ce, concernant la voiture de Bril citée dans l’affaire, c’est une voiture louée. «Bril n’a pas de voiture. Il loue des voitures. D’ailleurs,  il lui arrivait de conduire celle d’une de ses ex petite amie très connue du showBizz qui se sentait obligée de se taper un taxi pour ses déplacements. », affirme-t-elle.

Une histoire d’amour qui a mal tourné

« Revenons sur les détails à l’origine de l’arrestation de Dieyna et son frère. Tout d’abord, tous les membres de la famille de Dieyna étaient contre sa relation avec Bril, ils se sont tous fâchés contre elle mais elle continuait de le fréquenter. Ils ne vivaient pas en concubinage parce que Dieyna a son appartement où elle vivait avec son enfant et sa nounou. Quant à Bril, il habite dans son studio avec son tuteur, Vincent. 

Dieyna a eu des soupçons d’infidélité avant d’accéder au téléphone de Bril. Lorsqu’elle a mis le code pour lire ses messages, elle a eu la surprise de sa vie. Elle a découvert des conversations entre Bril et Marichou et avec d’autres filles sur Instagram. En plus des messages, elle est tombée sur des vidéos compromettantes de son petit ami.

Elle vient d’avoir 18 ans, donc elle a agit en gamine. Son premier réflexe était de faire des captures d’écran des messages et de les envoyer à Bril pour lui dire qu’elle est maintenant au courant de son infidélité. C’était une manière de lui dire qu’il la trompe. “Je vais montrer à tout le monde ton vrai visage”, lui disait Dieyna . Pris de panique, Bril présenta ses excuses et  promet de changer. »

Bril terrorisé par les images intimes

« Dieyna n’a envoyé à personne les vidéos intimes de Bril. Elle lui a juste envoyé les captures des messages. “Je serai réduit en miette si ces vidéos sortaient”, c’est ce qu’il a dit à Dieyna. Il avait peur que ses vidéos pour adultes se retrouvent sur internet. 

Elle a pété un câble parce qu’elle a fait tous les sacrifices du monde pour être avec lui. Même les proches de Bril lui faisaient part de leurs problèmes financiers. Elle fuyait sa famille, même moi je ne la voyais plus. Ce n’est pas une affaire d’argent mais c’est une relation qui a mal tourné. Pourtant, Bril avait aussi tracé le téléphone de Dieyna pour le fouiller mais elle a su garder son calme », raconte un troisième interlocuteur. 

« Dieyna a cassé le téléphone de Bril qu’elle avait acheté. Elle n’en pouvait plus de cette relation, mais Bril revenait la supplier à chaque fois qu’elle se retirait. Il utilisait tous les moyens pour la convaincre de revenir. Sachez qu’il a charcuté l’histoire de l’infidélité car elle a découvert tout ce qu’il a fait sur son dos. »

Le maraboutage

Très proche de la fille, notre première source confie ce que lui racontait dieyna. 

« Des proches de Bril lui révélaient qu’il fait toujours appel à des marabouts pour être avec certaines filles. Il l’aurait fait avec l’actrice avec laquelle il sortait parce qu’elle aurait quitté un homme qui a tout fait pour elle lorsqu’elle l’a rencontré. C’est presque le même scénario avec Dieyna. Elle ne parlait que de Bril et partageait avec lui tout ce qu’elle avait. Elle ne se préoccupait plus de sa famille.» Mais, Dieyna n’y à jamais cru car croyant son copain qui lui faisait croire qu’il a trop d’ennemis qui ne veulent pas qu’ils soient ensemble. Lui faisant croire que tout le monde disait qu’elle allait le quitter, Dieyna disait toujours cette phrase : « doumako meusseu worr ».

Dieyna, une fille casanière

Accusée de toute part, tous nos interlocuteurs sont unanimes. Elle n’est pas celle qui est peinte par les internautes. 

 « Je vais vous faire une révélation : Dieyna ne sort pas beaucoup. Même ses vidéos TikTok, elle les fait dans son appartement.» Et d’ajouter : « Un jour, son staff lui a démarché pour qu’elle joue à une soirée de Wally Seck au Vogue, mais elle s’est endormie quand elle devait s’y rendre. C’était hilarant. Juste pour vous montrer comment elle est. Ce n’est pas une mauvaise fille. Elle a très tôt été propulsée dans le monde des adultes. Mais, elle n’est pas mauvaise. »

Les vidéos supprimées de YouTube

Pour ce qui est de cette histoire de suppression de vidéo YouTube de Bril, Dieyna lui a dit à l’enquête et devant leurs avocats réciproque… « Comment pourrai-je supprimer les vidéos de ta chaîne YouTube alors que je n’ai pas le code d’accès ? » D’ailleurs, à l’enquête, Dieyna lui a dit que son copain les a supprimées pour l’enfoncer.  

A noter qu’une médiation entre les deux familles a été faite. Mais, le chanteur a posé des conditions pour retirer sa plainte. Il a demandé  la clé de la voiture qu’ils avaient louée et les clips supprimés de YouTube. Dieyna a confié qu’elle n’a même pas les accès de son compte pour effacer ses clips. Il pense aussi que Dieyna a caché l’autre téléphone pour pouvoir le faire chanter avec les images compromettantes. Des clichés intimes qui pourraient couler sa vie et sa carrière.. » 

Par ailleurs, même si nos sources ont voulu rétablir la vérité de cette affaire, ils ne cautionnent pas, hommes et femmes, ce qu’elle a fait. 

« Malheureusement,  elle n’a pas la maturité que nous avons. En pensant à tout ce qu’elle a sacrifié pour cette relation, elle a pété un câble. Et pour elle, la seule solution de se débarrasser de Brill était d’utiliser ce qu’elle savait pour lui faire croire qu’un inconnu avait les images. C’est pourquoi, celui qui appelait Bril disait de rompre avec la fille sinon tout le monde saura son vrai visage. » Seulement, la situation l’a échappé car jamais elle ne pensait qu’en demandant au rappeur d’aller porter plainte, les choses allaient déraper ainsi

LIMAMETTI