Header post for senemusique

Guéguerre au sein de BBY à Bambey: “Macky Sall appelé à tenir compte des agissements qui portent…”

par

Guéguerre au sein de BBY à Bambey: “Macky Sall appelé à tenir compte des agissements qui portent…”

Après le choix des candidats devant représenter le pouvoir pour faire face à l’opposition, le président Macky Sall doit aussi régler les guerres de positionnement au sein de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar. A l’approche des élections locales, le président Sall doit faire taire les égos dans ses rangs. En effet, depuis quelques semaines la situation qui prévaut à BBY Bambey est délétère. C’est le triste constat que dresse Mamadou Ndiaye, responsable politique, dans cette localité.

“Si la coalition présidentielle a remporté, haut la main, toutes les élections de 2012 à maintenant, c’est par ce que des hommes de valeur ont su mettre de côté leurs intérêts personnels et se mobiliser au sein de notre grande coalition Benno Bokk Yaakaar. Cette discipline de parti nous a toujours assuré, dans chaque échéance, une issue victorieuse. Donc, cette tradition doit être maintenue. Aujourd’hui l’amer constat est, des personnalités qui font parti de la coalition, bénéficient des avantages et nominations, combattent notre liste à Bambey. Pape Mbodj et Pape Diouf, comme c’est d’eux qu’il s’agit, n’honorent pas leurs engagements envers le président de la République Macky Sall et de sa coalition”, constate M. Ndiaye.

Suffisant pour lui d’appeler ses camarades à revenir à de meilleurs sentiments et de rejoindre la liste de la mouvance présidentielle, avant l’ouverture des campagnes. “Cependant, je me réserve le droit de leur rappeler que s’ils s’obstinent de continuer d’agir en ennemi de la liste de BBY, nous les considèrerons comme tel”, renchérit-il.

Et de conclure : “j’en appelle, respectueusement à notre chef de parti, Macky Sall, à notre coordonnateur Départemental Mor Ngom, de tenir compte de ces agissements qui portent atteinte à notre liste et d’en tirer les conséquences.”