Header post for senemusique

« INITIE », nouveau album de Marema

par

Cet article vient un peu tardivement, mais comme on a l’habitude de le dire « Mieux vaut tard que jamais ». En effet, nous parlons ici du nouveau album de Marema intitulé « INITIE » (Merci en mandingue) sorti au Mois de Décembre passé. Un album de 13 titres qui vient donc de confirmer le talent de la lauréate du Prix Découvertes RFI de l’édition 2014, après ses deux premiers singles « Femme d’affaires » et « My friend ».

Nouveau album de Marema : 13 titres plein d’enseignements avec de belles sonorités

« INITIE » est un album qui revisite les valeurs de l’ Afrique et du Sénégal en particulier qui parle de solidarité comme dans (« Dimbeuleunte ») . Elle chante ses racines dans « Africa » en invitant les africains à collaborer ensemble, dans « Degueuleu » aussi où l’artiste chante les louanges de son pays le Sénégal en « hurlant » la paix, l’amour, le bonheur qui y règne.
Dans cet opus, on retrouve aussi ses deux premiers singles « Femmes d’affaires » et « My friend » qui sont des succès incontestables.

Maréma FALL, un joli parcours de l’artiste.

Son succès d’aujourd’hui n’est que le fruit d’un joli parcours qu’elle a mené. Après avoir fait sa formation à l’école Douta Seck de Dakar, elle fut la choriste de célèbres musiciens sénégalais comme Didier Awadi, Viviane Chidid Ndour, Yoro Ndiaye et Idrissa Diop avant d’être répéré par le talenteux musicien Mao Otayeck qui l’a aidé et orienté pour sa carrière solo.

Ecouter son premier single « Femmes d’affaires »

A lire et à écouter aussi :
Marema au concert pour la Planète 2015

Les chansons de l’album INITIE disponible sur Deezer