Header post for senemusique

Japon – Ce mercredi, Youssou Ndour sera élevé au rang d’empereur au …

par


Aujourd’hui, mercredi 18 octobre 2017, le roi du mbalax recevra des mains de l’Empereur du Japon le « Praemium impérial » Il lui sera remis par la même occasion 75 millions de F CFA. Somme que le chanteur a décidée hier d’offrir à ses collègues artistes.

C’est pour financer le programme de couverture maladie universelle des artistes. Une initiative que salue l’association des acteurs de l’industrie musicale (AIM).

« Avec ce geste de générosité envers ses collègues acteurs culturels, l’artiste Youssou Ndour nous prouve qu’il est bien conscient des difficultés du secteur et compte apporter son soutien. Le succès d’un homme est mesuré en fonction de son entourage et de sa générosité. En posant cet acte, l’artiste vient de lancer un signal fort et un exemple à suivre », applaudit l’AIM.

« Par ailleurs, les acteurs de l’industrie musicale invitent les structures compétentes à s’organiser pour une utilisation efficiente de cet argent, qui devrait marquer le début de la fin de cette série de détresses des acteurs culturels », appelle l’AIM.