Header post for senemusique

Jay 21 dévoile son nouveau clip “Bùl bidenti” (Vidéo officielle)

par

Jay 21 dévoile son nouveau clip “Bùl bidenti” (Vidéo officielle)

Jay 21 de son vrai nom Jean Paul MENDY, est un artiste, rappeur, auteur, compositeur et interprète né le 21 Avril 1986  à Dakar.

Son aventure artistique commence officiellement en 2006 lorsqu’il décide de devenir le manager de l’artiste Canabasse.

En 2009, il est membre fondateur du label à succès Buzzlab en collaboration avec LocksLegl et Canabasse.

En 2013, Jay 21 commence à enregistrer des singles en tant qu’amateur et surprend ses partenaires par son talent. La même année, il fait sa première apparition auprès du grand public lorsqu’il participe au projet collectif du label intitulé “4 TheBuzz 2”.

Jay 21 n’a pas froid aux yeux et a soif de musique donc, il s’associe à Cheeks et Nino pour former le groupe Sarax Gang. Le trio sort beaucoup de singles à succès tels que “Dama Xew” et “Guënt”.

En 2015, il enregistre “Na gooré”, un autre single à succès qui fait parler de l’artiste en featuring avec Ngaaka Blindé. La même année, l’artiste est présent sur le projet du label intitulé “4 TheBuzz 3”.

L’année suivante Jay 21 sort “Sama Aicha”, un autre single rempli d’émotions, inspiré d’une histoire de viol sur une mineure, premier extrait de sa première mixtape intitulée “XXI”.

Le 21 Avril 2017, Jay 21 sort “XXI” symboliquement afin de souffler sa bougie d’anniversaire avec ses auditeurs. Cette œuvre est accueillie bras ouvert par le public et l’artiste devient le premier sur Reverbnation et Deezer Sénégal avec plus de 55.000 fans.

Le 15 Août 2017, il organise un concert ouvert à tous dans son quartier pour présenter sa nouvelle mixtape qui rassemblera environ 1500 personnes. Il organise également une tournée dans les trois grands départements de Fouta. Pour clôturer l’année avec ses fans, il organise un concert à Canal Olympia le 31 Décembre. Cette année riche en réalisations lui vaudra le trophée de “Best People Champ” soit la meilleure révélation de l’année aux Galsen Hip Hop Awards.

En 2018, Jay 21 décide de quitter Buzzlab pour se focaliser sur sa carrière personnelle… Le 15 Septembre de la même année, il organise le “Charmer Job Bi Show” afin de répondre aux attentes du public.

En 2019, il crée “ 21 Records ”, son propre label. Il forme un partenariat stratégique de gestion d’image avec Black Retina et enchaîne des singles tels que “Charmer Job Bi”, “Nieup”, “Kouy Sa Baay”, “Dem Nieuw”…

En 2020, Jay 21 multiplie les clips de très haute qualité et sort un E.P. intitulé “Before The Album” afin d’annoncer son premier album solo intitulé “IVK”…

Le 29 Octobre 2021 il sort son premier album IVK : “ Kontane Kontunié bagn Konté ci Keneu ” en partenariat avec UNIVERSAL MUSIC AFRICA pour la distribution.