Header post for senemusique

Kora Awards 2016 – Coumba Gawlo et Adiouza nominées

par
Kora Awards 2016 - Coumba Gawlo et Adiouza nominées

Kora Awards 2016 – Coumba Gawlo et Adiouza nominées

Pour les Kora Awards 2016, deux artistes sénégalaises représenteront le pays de la Téranga à Windhoek au Namibie au Mois de Mars 2016. En effet, la diva de la musique sénégalaise Coumba Gawlo Seck, et la jeune Adiouza Diallo, fille du célèbre chanteur Ouza Diallo sont nominées pour les Kora – All Africa Music Awards de l’édition 2016.

Que sont les Kora – All Africa Music Awards 2016 ?

Les Kora Awards est la « Première Cérémonie continentale de remise de trophées célébrant l’excellence dans l’art musical en Afrique et dans la diaspora »(ref. site officiel Kora Awards). C’est donc l’événement musical le plus important du continent africain qui permet de distinguer les meilleurs artistes du continent et de la diaspora. Une vingtaine de Prix seront décernés, comme « Meilleur Artiste Masculin – Afrique de l’Ouest », « Meilleure Artiste Féminine – Afrique de l’Ouest »,  » Award d’honneur » (Legendary Award), etc.

Kora Awards 2016 : Dans quelles catégories sont elles nominées ?

Coumba Gawlo Seck est nominée dans la catégorie « Award d’honneur » ou « Legendary Award » en anglais, l’une des plus prestigieuses distinctions de la compétition qui regroupe les légendes de la musique africaine et qui ont aussi participé au développement du continent africain. Rappelons que cette catégorie a été remportée par des artistes de renom comme la sud africaine Miriam Makeba, Youssou Ndour etc.
Adiouza Diallo, quant à elle, est nominée dans la catégorie « Meilleure Artiste Féminine – Afrique de l’Ouest » avec sa belle chanson de cette année Daddy, dédiée à son père Ouza Diallo. Coumba Gawlo avait remporté cette catégorie en 2001.

Nous souhaitons bonne chance à ces deux artistes qui font la fierté du Sénégal et de la musique sénégalaise en particulier.

A lire ou à écouter aussi :
Images et vidéos de Coumba Gawlo Seck au Dock Haussman
Yo malé de Coumba Gawlo seck
Daddy Remix de Adiouza
Daddy version originale de Adiouza Diallo