Header post for senemusique

Laddy Nancy meilleure voix féminine aux WAMMA Awards

par

Laddy Nancy meilleure voix féminine aux WAMMA Awards

Elle a gagné haut la main la catégorie Meilleur artiste féminine de l’Afrique de l’ouest lors de la cérémonie de récompenses qui s’est déroulée le 18 Août au palais des congrès de Niamey. Dans une catégorie où se trouvaient d’autres pays tels que la Guinée, le Niger, le Bénin, le Togo et elle a su tirer son épingle du jeu la digne représentante de Aminata Fall de Saint-Louis sa ville d’origine.
« Cette distinction est pour tout le Sénégal plus particulièrement à son village de Rao, et j’étais fière de représentée mon pays dans cette importante manifestation » dixit-elle
La sociétaire du label Scotty Production depuis 2006 est satisfaite de la tournure que prend sa carrière depuis le début car elle est construite sur un planning bien déroulé par son staff.

Elle devient de plus en plus la porte-parole d’un continent en perpétuelle mutation. La Chanteuse très encrée dans la tradition et de son héritage, compositrice, aux multiples facettes se construit en guise des rencontres et des échanges interculturels.
le succès de son premier album avec Eric lagarenne La voix est libre (2018) ou encore sa tournée avec le saintogais Eric Lagarenne pour ses 30 ans de music à travers une dizaine de pays dans le monde feront d’elle une relève sure de la musique africaine aux couleurs métissées. Cette artiste très élégante et naturelle propose un folk afro-pop et jazzi par moment, puisé de ses origines maure, Toucouleur et wolof et des rythmes modernes. Avec une voix chaleureuse et délicate, son statut d’ancien refugiée mauritanienne a fait d’elle une porte- parole qui ne mâche pas ses mots quand il s’agit des maux de la société Laddy Nancy engagée à travers ses textes aborde des thématiques polémiques comme l’immigration clandestine ou la condition féminine, la mendicité, l’excision, et les personnes en situation d’handicape