Header post for senemusique

Omart : Mme Dièye Diop nommée Directrice du centre culturel Colin Powell…

par

Omart : Mme Dièye Diop nommée Directrice du centre culturel Colin Powell…

Mme Dieye Diop a été nommée Directrice du centre culturel Colin Powelle de l’Omart. Mécène d’Art et membre de la plateforme Say Wi dirigée par Idrissa Diop, artiste international sénégalais elle est une dame de la culture.

Ambition…

Mme Dièye Diop, d’après le site Omart-sénégal, a fait ses armes dans l’hexagone avec une formation diplômante en Art Culinaire Italien. Sortie major et devenue chef cuisinier en Italie, cette mécène d’Art adhère à l’Observatoire de la musique et des Arts en 2019 et devient par son engagement au service de la culture la nouvelle Directrice du centre culturel colin Powell de l’OMART. Elue Directrice par le bureau de l’OMART le 06 Novembre 2021, Dieye Diop ambitionne de relancer les activités du centre culturel colin Powell /OMART à travers un vaste programme d’envergure appelé à placer des mécanismes novateurs.

Revaloriser les échanges culturels entre…

Dieye Diop promet ainsi, à travers un programme quinquennal de revaloriser les échanges culturels entre le Sénégal et les Etats-Unis. Mme Dieye Diop forte de son expérience italienne, avec cette langue qu’elle maitrise très bien, se dit ouverte à l’Europe pour faire du centre Colin Powell /OMART la centralité de l’excellence.

Inauguré par l’Ambassade des USA…

Créé en 2000 sous l’impulsion généreuse de l’Observatoire de la Musique et des Arts du Sénégal (OMART) avec le président fondateur Abdoulaye Mamadou Guissé, le centre culturel colin Powell a été toujours au cœur des échanges culturels entre les Etats Unis d’Amérique et la banlieue de Pikine. Inauguré par l’Ambassade des USA à Dakar par l’attachée culturelle Christina HIGGINS, et Michael Pelletier sous l’ère de son Excellence Richard ROTH, le centre Culturel Colin POWELL a reçu d’éminents d’acteurs culturels des Etats Unis d’Amérique : Gérard Sheldon politologue, Eddy HARRIS écrivain, Dynamax Rappeur, et Native DEEN Rappeur Américain musulman.

En collaboration avec Michael PELTIER, le centre colin Powell a eu à former plus de 1500 rappeurs de la banlieue de Pikine et Guédiawaye. Les plus connus sont : Fou Malade, Pacotille, Gee BYS ect.