Header post for senemusique

Rétrospective de la musique sénégalaise 2015 Partie 2

par

Comme promis lors de l’édition de l’article de la partie 1 portant sur la rétrospective de la musique sénégalaise 2015, voici la partie 2 qui vous donne la suite des chansons phares de 2015. Il n’y a pas de doute, cette partie est plus intéressante, plus riche en nouveautés et de coups de coeur.

« Daddy » de Adiouza

Nous commençons cette deuxième partie avec le beau clip Daddy de Adiouza en hommage à tous les papas plus particulièrement à son père le célèbre Ouza Diallo, qui lui a valu une nomination au Kora Awards 2016. Nous lui souhaitons bonne chance.


Régarder le remix de Daddy

Sénégal – Daara J Family

Les deux élites du Hip hop sénégalais (Ndongo D et Faada Freddy) à travers leur Ndiagua Ndiaye ( Car rapide ) sillonne le Sénégal pour faire la promotion de la destination du Pays de la Téranga.

« Ya Salam » de Pacotille

L’illustre rappeur sénégalais Pacotille nous a quitté cette année 2015 (R.I.P), mais avant il nous avait laissé une chanson « Ya Salam », un message pour nous inviter tous à la paix.
A voir et à méditer.

« Belle » de Bidew Bou Bess

Belle une chanson qui est entrée dans le coeur des sénégalais. Ce single des gars de Bideew Bou Bess qui fait partie des génériques de la série phare « Un café avec » a connu également un succès fou cette année 2015.

« Sagne Sagne » de Carlou D

Une chanson qui a fait beaucoup parlé de lui depuis son teaser qui sous entendait que le Baye Fall Carlou D était devenu fou. Mais tel n’était pas le cas, c’était juste un chef d’oeuvre qu’il était entrain de préparer.


Ecouter aussi la nouvelle version de Sagn sagn avec plusieurs artistes sénégalais Sagne Sagne Attitud

Musique sénégalaise 2015 : Titi de retour

Les jours précédents la Tabaski 2015, Titi avait présenté son nouveau album « Jel leen ». Et quelques jours après, il avait balancé son clip Nitt dayy xam boppam. A regarder encore ci-dessous :

STAR de Viviane Chidid Ndour

Ce n’est pas encore fini, comme dit en haut, la deuxième partie est plus « appétissante ». Viviane Chidid Ndour, la reine du Djolof Band revient avec un single explosif lors de la Tabaski dont le clip star est sorti ces derniers jours.

« Téré nélaw » de Queen Biz

Convertie en « mbalakhwomen », Queen Biz a eu également son mot à dire cette année 2015. Elle nous a sorti Téré nélaw, un clip 100% Mbalakh.

« Yermandé » de Alioune Mbaye Nder

Pour cette année, Nder boy avait balancé le clip Yermandé.

Relève du Rap sénégalais assurée: Akhlou Brick Paradise & Dip Doundou Guiss

Cette année, le rap n’était pas en reste, il y’a eu les groupes comme Akhlou Brick Paradise & DIP Doundou Guis qui se sont présentés comme étant la relève.

Meunouleen Rap – Akhlou Brick Paradise

Deug Deug de Dip Doundou Guiss

« Yaakar » de Youssou Madjiguène Ndour

Comme à l’accoutumé, le roi du Mbalakh, Youssou Ndour nous a régalé encore cette année. Au Sénégal comme dans la diaspora, tout le monde a eu sa dose de musique sénégalaise. Ce clip « Yaakar » a été tourné au Festival île de France les 25, 26 et 27 Septembre dernier, où il rend hommage à sa grand mère, le vieux Sing sing Faye et au célèbre percussionniste Doudou Ndiaye ROSE.

« Mi amor » de Assane Ndiaye

Assane Ndiaye de son côté, est venu avec une très belle chanson d’amour mi amor pour dire qu’il est encore présent dans la musique sénégalaise.

Clips « Jiguen » et « STAY » de Waly Seck

Et enfin, le meilleur de la musique sénégalaise pour la fin, les clips STAY et Jiguen de Wally Ballago Seck qui viennent juste de sortir cette fin d’année. Régalez vous

Clip STAY – Wally Ballago Seck

Clip Jiguen de Wally Seck

Nous ne comptons pas s’arrêter au bon moment, nous présenterons une dernière partie de la rétrospective de 2015 de la musique sénégalaise. Elle sera plus appétissante.
A Suivre … Et vive la musique sénégalaise