Header post for senemusique

Rétrospective de la musique sénégalaise 2015 Partie 3

par

Pour cette troisième et dernière partie de notre série de rétrospective de la musique sénégalaise 2015, nous aborderons les événements musicaux les plus marquants de l’année 2015.

Lire la partie 1 de la rétrospective de la musique sénégalaise 2015

Rétrospective : Youssou Ndour domine le monde

Le roi du mbalakh n’a pas dérogé à la règle, il a été partout, il a fait plaisir aux sénégalais du Sénégal et de la Diaspora. En effet, Youssou Ndour a été au CICES de Dakar, a traversé tout le Sénégal à travers les vacances citoyennes en passant par Thies, Saint Louis, Ziguinchor et Kaoloack. Il a également parcouru le monde : il a été à Paris lors du festival d’île de France au mois de Septembre. Au mois de Novembre, il a poursuivi par une tournée américaine aux USA et au Canada.

Extrait Youssou Ndour au CICES ( 1er Janvier 2015 )

Youssou Ndour enflamme le Times Square ( 03 Novembre )

Youssou Ndour à Kaolack ( Vacances citoyennes 2015 )

Le 2015 de Wally Ballago Seck

Dans notre rétrospective de 2015, Waly Seck ne peux pas être en reste car le « Faramaren » a été quasiment partout aussi. Nous retiendrons la célébration de son anniversaire au Grand Théâtre et au King Fah et sa tournée européenne (European Tour 2015)

Extrait anniversaire Wally 2015 au Grand Théatre :  » Déranger « 

Le Grand Bégué de Pape Diouf

Quand on parle de Pape Diouf et d’évènements musicaux, on veut bien sûr désigner le « Grand bégué ». Oui, Pape Diouf a régalé son public avec son Grand Bégué qui s’est tenu au Grand théâtre de Dakar.

Extait Grand Bégué de Pape Diouf

Les 25 ans de Musique de Coumba Gawlo Seck

2015 fut l’année de célébration des 25 ans de carrière de la diva de la musique sénégalaise Coumba Gawlo Seck. L’année durant laquelle elle a enflammé pas mal d’endroits au Sénégal et à Paris ( Dock Haussman ).

Extrait 25 ans de Coumba Gawlo au Grand Théâtre de Dakar

Extrait de Coumba Gawlo au Dock Haussman de Paris

2015 fut riche en évènements musicaux, notre liste ci-dessus n’est pas exhaustive, on peut aussi citer la tournée européenne de viviane Chidid Ndour, le Grand Show de Fata el Presidente au Grand Théâtre etc etc.
Ainsi s’achève notre série de la rétrospective de la musique sénégalaise de l’année 2015 qui a été très riche en nouveautés et en évènements musicaux.
Senemusique souhaite à tous ses internautes une bonne et heureuse année 2016.

Lire la partie 2 de la rétrospective de la musique sénégalaise 2015