Header post for senemusique

Retrouvez le concert pour la planète en vidéos et images

par

Le soir du 11 Décembre 2015, la COP 21 qui se déroule dans la capitale française s’est transportée à Dakar dans une ambiance bon enfant. En effet, les autorités sénégalaises, de l’Union Européenne et des ambassades de France et d’Allemagne au Sénégal ont voulu par l’organisation d’un concert gratuit regroupant les ténors de la musique sénégalaise, sensibiliser la population sénégalaise sur l’ensemble des problématiques liés aux changements climatiques.
Le concert pour la planète s’est déroulé sur la place de l’obélisque de Dakar et a vu la participation de grands artistes sénégalais comme Maréma, lauréate du Prix Découvertes RFI 2014, le célèbre Baaba Maal, Positive Black soul, Wally Seck, le célèbre groupe ivoirien Magic System.

Un public venu nombreux

Une image vaut mieux que mille mots.

Concert pour la planète à Dakar le 11 Décembre 2015 Source : Facebook

Concert pour la planète à Dakar le 11 Décembre 2015
Source : Facebook

Concert pour la planète, Wally Ballago Seck casse la baraque

Le fils de Thione Seck qui est en phase de sortir son prochain album « Xel » a ravivé le public en leur offrant un show très chaud.

Le show de Marèma

« Marema » de son vrai nom Marema Fall, la lauréate du Prix Découvertes RFI 2014 a marqué sa présence, elle a fait son show tout en invitant le public a bien veiller sur la planète.