Header post for senemusique

Grand Prix de la culture – Viviane Chidid sacrée meilleur artiste de l’année 2016

par


Viviane Chidid est sacrée meilleur ARTISTE DE L’ANNEE 2016. Cette distinction lui a été décernée par l’ Observatoire de la Musique et des Arts du Sénégal (OMART) pour Le Grand Prix de la CULTURE organisé chaque année.

Pour rappel l’OMART œuvre pour la protection et la promotion du patrimoine culturel vivant du Sénégal et en Afrique. Par ce prix, la reine du Djolof Band, Viviane Chidid rejoint la sphère des IMMORTELS de la CULTURE, ainsi elle vient de prendre demeure dans l’Olympe des sommités de la culture sénégalaise.

Grand Prix de la culture – Viviane Chidid sacrée meilleur artiste de l’année 2016

En dehors du Grand Prix de la Culture, d’autres hommes de le cultures qui se sont particulièrement distingués dans leur domaine de prédilection, sont aussi primés et honorés par des prix spéciaux. C’est des musiciens, des réalisateurs, des acteurs de la culture urbaine, des fervents promoteurs de la culture, ceux du pays et de la diaspora, qui se sont faits décoré par l’OMART.

Le Prix du Meilleur Instrumentiste est décerné à Jimmy MBAYE (Bercy 2016)

Djimmy Mbaye

Prix Meilleur Réalisateur: Cheikh Saadbou DIAGNE (L’Enfer d’un Paradis et Cadences d’une Danse).

Cheikh Saadbu

Prix Diaspora: Fanta Soundjoulou CISSOKHO (Espagne)

Fanta Soundjoulou CISSOKHO

Prix Culture Urbaine: JASSY J 66 (Hip Hop Pikine Guinaw Rail)
Prix Mécénat: Djibril DIATTA DG Groupe Mourtada SARL
Prix Révélation: Bassirou FAYE FAY’ART (Plasticien)

Une cérémonie de remise officielle des Prix aura lieu en Avril pour honorer l’Année 2017 placée Année de la CULTURE par le Président de la République du sénégal.