Header post for senemusique

Youssou Ndour sur la gestion des déchets : “L’Etat peut mieux faire…”

par

Youssou Ndour sur la gestion des déchets : “L’Etat peut mieux faire…”

Le président de la République avait prêté serment, appelant son pays “à la mobilisation générale pour forger l’image d’un Sénégal plus propre” sur le plan environnemental. C’est ce que semble avoir compris le rois du mbalakh dans son  nouvel album “zéro déchets”. Selon Youssou Ndour, l’Etat du Sénégal pourrait faire mieux dans la gestion des déchets. 

Investissement

Ce n’est pas encore suffisant avec tout l’argent qui a été investi pour rendre le pays propre. On ne peut pas demander l’impossible, que tout soit propre alors que le budget ne suit pas. On doit l’augmenter. On doit consentir beaucoup plus d’efforts. Souvenez vous du concept Set Setal. Ce sont des quartiers qui s’investissaient. Aujourd’hui, l’Etat doit revoir son budget et cela peut créer des emplois“, a plaidé Youssou Ndour, ce dimanche, devant le Grand Jury, sur la Rfm.

Un bon marché

Il ajoute : “Ces jeunes qui sont à l’étranger qui sont des éboueurs, ils peuvent le faire au Sénégal. Il n y’a pas de complexes à nourrir. Si par exemple, ces jeunes sont engagés à nettoyer les routes, les ruelles, entre autres, en échange de 2500 f cfa ou 5000 f cfa la nuit, je suis sûr qu’ils le feront. C’est un bon marché“, a fait savoir le conseiller du président de la République, Macky Sall.