Header post for senemusique

Akon : « Pourquoi j’ai dit que j’étais plus heureux quand j’étais pauvre »

par

Akon : « Pourquoi j’ai dit que j’étais plus heureux quand j’étais pauvre »

Le chanteur américain d’origine sénégalaise, Alioune Badara Thiam alias « Akon », a récemment été critiqué pour certains commentaires qu’il a faits dans lesquels il a affirmé que les riches ont plus de problèmes que les pauvres, et il refuse de revenir sur ses remarques car, comme il l’a déclaré dans une nouvelle interview avec TMZ, il parle d’une expérience personnelle. Le natif de Saint-Louis (Sénégal) insiste qu’il était plus heureux quand il était pauvre.

Akon ne regrette pas d’être devenu riche. Mais, le musicien sénégalo-américain considère la fortune comme un lourd fardeau. Parlant du décès de l’acteur Michael K. Williams, il a révélé que parfois, les riches ont encore plus de problèmes que les pauvres. Son commentaire a été mal interprété par beaucoup, et il a fini par offenser certains. Interpellé, ce week-end, Akon a de nouveau répondu à ces commentaires, expliquant que son sentiment venait de son expérience personnelle, car il a vécu les deux mondes.

« Parfois, des commentaires comme celui-ci sont faits, mais moi, je parle toujours en fonction de ce que je vis personnellement. Personne ne peut s’asseoir là et me dire que je ne suis pas passé par la pauvreté. J’étais le jeune Africain aux pieds nus jouant au football dans un village sans électricité, sans eau courante, je sais ce que cela faisait. Et croyez-moi, je sais à quoi ressemble la pauvreté. Mais je sais aussi à quoi ressemble le succès. Et d’après mon expérience personnelle, j’ai plus de problèmes à gérer avec succès tout ce qui vient du succès que lorsque j’étais pauvre. J’étais en fait plus heureux quand j’étais pauvre », a déclaré le natif de l’ancienne capitale du Sénégal, Saint-Louis.

Akon a poursuivi en disant qu’il s’excusait auprès de ceux qui ont été offensés par ses déclarations initiales, affirmant qu’il n’avait jamais eu l’intention de paraître arrogant. « L’argent n’est pas toujours le remède. Il y a des gens riches en ce moment qui se suicident, meurent d’overdoses. Ce n’est pas l’argent, c’est l’état d’esprit. L’argent crée et engendre tant de jalousie et d’envie, l’argent provoque beaucoup de mal », a-t-il ajouté.

senenews